plomberie

On distingue habituellement deux métiers distincts : Artisan plombier et artisan chauffagiste.

Dans une optique beaucoup plus concrète, bien que le plombier et le chauffagiste n'ont pas exactement les mêmes tâches, on parle d'artisan plombier-chauffagiste.

En effet, de part leur champs d'actions très proches, les artisans de la plomberie de formation, réalisent bien souvent les travaux du chauffagiste. Et vice versa pour les artisans du chauffage.

Dans ce cadre, les plombiers chauffagistes réalisent à la fois les travaux de plomberie et de chauffage, notamment les installations, entretiens, dépannages et travaux de plomberie, chauffage, chaudière ou encore climatisation.

De surcroît, en tant que spécialistes de leurs secteurs respectifs, ce sont les artisans les plus à même de réaliser vos travaux dans les meilleurs conditions, et avec les meilleurs garanti.

En effet, la plomberie tout comme le chauffage sont des points clés dans une habitation, et il vaut mieux éviter de les "bricoler" soit même. La moindre erreur, et c'est la fuite. Et la le diagnostic peut être bien plus catastrophique.

C'est pour ces raisons qu'il vaut mieux faire appel à un artisan qualifié, spécialiste de ce genre d'intervention, un plombier-chauffagiste.

Son expertise est toujours la même qu'il s'agisse d'une installation, d'un entretien, d'un dépannage de plomberie, chauffage et chaudière, climatisation...